Catégories
formation

21 astuces efficaces pour avoir plus de visiteurs sur votre blog

Avoir du trafic de qualité est essentiel pour la réussite de votre blog. Quoi qu’on en dise, vous pouvez avoir les offres les plus grandioses au monde, les sites les plus incroyables, les articles les plus pertinents, avoir mis en place les meilleures stratégies marketing, sans trafic, cela ne servira à rien!

Je vous invite à découvrir 21 astuces efficaces pour drainer un maximum de trafic vers votre site. La plupart de ces astuces ne vous demanderont que quelques minutes pour être mises en place. Pour d’autres, il vous faudra investir davantage de temps (ou d’argent). 

Dans la première partie, nous mettrons en place une stratégie en 4 étapes pour faire revenir encore et encore vos visiteurs sur votre site. Vous verrez également comment je procède pour multiplier par 3 le nombre d’inscription sur mes blogs

Vous découvrirez ensuite – dans la seconde partie – 7 actions concrètes à réaliser régulièrement pour obtenir un maximum de liens de qualité pointant vers votre blog. Si vous suivez à la lettre les conseils de ce chapitre et que vous les mettez quotidiennement en pratique, il ne vous faudra pas longtemps pour obtenir un trafic confortable vers votre site.

La troisième partie met ensuite en exergue les différentes techniques pour créer du contenu rapidement – ou sans rien faire – pour votre blog. Avoir un maximum de contenu augmentera de façon significative les visiteurs provenant des moteurs de recherche. 

Enfin, vous découvrirez, dans la dernière partie, 7 astuces ultra-efficaces pour provoquer un effet viral et amener des visiteurs par milliers sur votre blog. 

Certaines des 21 astuces de ce guide sont faciles et rapides à mettre en place. D’autres sont plus complexes. Certaines ne réclament aucun investissement. D’autres, par contre, nécessiteront quelques achats. 

Choisissez les astuces que vous préférez et boostez votre trafic ! 

L’une des façons les plus efficaces pour augmenter votre trafic est tout simplement de faire revenir ceux qui vous connaissent déjà.

Voici 4 techniques faciles pour y parvenir. 

1. Créez une newsletter 

Une newsletter est par définition « un document d’information envoyé de manière périodique par courrier électronique à une liste de diffusion regroupant l’ensemble des personnes qui s’y sont inscrites. »  (selon Wikipédia) 

Vous pouvez créer une newsletter et un formulaire d’inscription en quelques clics grâce à un 

autorépondeur. 

Si vous n’en avez pas encore, je vous recommande vivement de vous en procurer un immédiatement car c’est un outil indispensable. 

Le meilleur autorépondeur en français est sans conteste Cybermailing.

Toutefois, je vous recommande vivement de privilégier Aweber. Il est en anglais mais possède quelques fonctions extrêmement utiles. 

Par exemple, la fonction « Blog Broadcast » envoie automatiquement un email à tous vos abonnés dès que vous publiez un nouvel article sur votre blog. Cela se fait automatiquement ! 

Vous pouvez ainsi faire revenir sur votre blog tous vos abonnés aussi souvent que vous le désirez, en publiant tout simplement de nouveaux articles. 

De quoi avoir un flux constant de visiteurs, pas vrai?

A savoir : Vous pouvez facilement multiplier par 3 les inscriptions à votre newsletter en utilisant le plugin Popup Domination. 

Ce n’est pas une blague. J’ai bien écrit « multiplier par 3 ». 

Ci-dessous le tracking des inscriptions pour mon blog : 

Comme vous le voyez, la fenêtre pop-up génère à elle seule près de 70% des inscriptions (contre 30,9% seulement pour le formulaire de la sidebar). 

Les résultats sont semblables sur un autre de mes blogs :

Sur ce blog, Popup Domination génère 61,7% des inscriptions ! 

Le plugin Popup Domination n’est pas gratuit mais je pense vous avoir convaincu de l’installer immédiatement. Ce serait dommage de se passer à côté d’autant de nouvelles inscriptions si faciles. 

2. Ajoutez un flux RSS 

Le flux RSS est certainement la façon la plus facile de faire revenir vos visiteurs sur votre blog, encore et encore. 

En s’inscrivant à votre flux RSS, vos visiteurs sont ensuite informés à chaque fois que vous publiez un nouvel article. 

De nombreux thèmes WordPress ont un flux RSS intégré mais il peut arriver que ce dernier ne soit pas pris en charge par certains lecteurs de flux RSS. Pour cette raison, je recommande d’utiliser le service externe gratuit pour créer vos flux RSS : FeedBurner. 

Non seulement, il est compatible avec tous les lecteurs de flux RSS, mais il donne aussi accès à un bon nombre de statistiques très utiles. 

3. Automatisez vos publication sur facebook 

Facebook a pris une ampleur incroyable et certains ne jugent plus que par lui. 

Il est alors judicieux de proposer à vos visiteurs de vous suivre sur Facebook. Certains de ceux qui ne veulent pas donner leur adresse email par peur du spam et qui ne savent pas ce qu’est un flux RSS seront enchantés de vous suivre sur Facebook. Mettre cela en place est très facile. 

Il vous suffit d’ouvrir un compte facebook et d’installer un plugin WordPress tel que Wordbooker. Ce petit plugin absolument génial va publier automatiquement sur votre mur les nouveaux articles de votre blog. 

Dès qu’un nouvel article est publié sur votre blog, Wordbooker l’annonce automatiquement sur votre mur.

4. Automatisez twitter 

Il existe un équivalent à Wordbooker mais pour Twitter : WordTwit. 

Ce petit plugin très facile à utiliser va envoyer un Tweet à vos followers dès qu’un nouvel article est publié sur votre blog. Encore une fois, cela se fait de façon complètement automatique. 

Pour aller plus loin encore, vous pouvez installer et utiliser l’excellent plugin Tweet Old Post qui va tweeter de façon aléatoire vos anciens articles.

Récapitulatif 

Voici le résumé de la première phase pour obtenir plus de trafic. 

1. Créez une newsletter en utilisant un service d’autorépondeur tel que Cybermailing ou Aweber – privilégiez Aweber pour sa fonction « Blog 

Broadcast ». 

2. Installez Popup Domination et multipliez par 3 les inscriptions sur votre blog 

3. Ajoutez un Flux RSS en utilisant le service gratuit : Feedburner. 

4. Créez un compte facebook dédié à votre blog et automatisez-y la publication de vos articles grâce au plugin Wordbooker. 

5. Créez un compte twitter spécialement pour votre blog et automatisez vos tweets grâce aux plugins WordTwit et Tweet Old Post. 

II. CRÉEZ DES LIENS EXTERNES 

Comme le montre le Graph de Rand Fishking de SEOMoz, les liens externes portant vers votre site représentent 66,46% des critères pris en compte par Google pour positionner votre blog dans son index.

Obtenir de bons backlinks devrait donc occuper les 2/3 du temps de travail sur votre blog. 

Voici quelques conseils qui devraient à la fois vous apporter pas mal de trafic et vous faire gagner des places dans l’index des moteurs de recherche :

5. Faites des témoignages 

Lorsque je me suis lancé sur Internet, j’ai acheté un peu tous les livres numériques que je trouvais sur ce sujet.  

L’un d’eux m’a particulier aidé : Fortune Internet 101

Quelques mois plus tard, j’ai écrit un témoignage assez long et très percutant.

Résultat : Fortune Internet faisait beaucoup parler de lui à cette époque et recevait donc un trafic énorme. Une partie de ce trafic lisait mon témoignage et venait voir mon site… puis s’y inscrivait.

Conclusion : J’ai récupéré des centaines d’inscrits sur mon site uniquement grâce à ce témoignage. 

Faites donc la liste de tous les produits que vous avez acheté sur Internet et sur le même sujet que votre blog, puis faite un très beau témoignage pour chacun d’eux.  

Prenez vraiment le temps de le faire. Si votre témoignage est pertinent et accroche les lecteurs, ils viendront voir votre site. Croyez-moi ! 

6. Obtenez un max de commentaires 

Les commentaires que vous laissent vos visiteurs sont du contenu gratuit pour votre blog. Ce contenu est référencé dans les moteurs de recherche et représente donc une source de trafic à ne pas négliger

Vous pouvez « motiver » vos visiteurs à vous poster un commentaire en utilisant un plugin très efficace que je considère comme étant indispensable: WP-Avalanche

Ce plugin va mettre votre blog en dofollow et envoyer un petit cadeau à tous ceux qui vous laissent un commentaire, de façon complètement automatique. 

Vous pouvez encore aller plus loin et faire revenir encore et encore ceux qui vous laissent des témoignages en installant : Subscribe to Comment Reloaded.  

Ce plugin gratuit permet à vos visiteurs de s’inscrire aux commentaires pour recevoir une notification par email dès qu’une réponse est postée. 

De quoi les faire revenir encore et encore. 

7. Participez à des blogs 

Une astuce très efficace pour booster votre trafic est de laisser des commentaires pertinents et intéressants sur les autres blogs à succès dans votre domaine. 

Vous utilisez ainsi la popularité des autres blogs pour attirer du trafic vers le vôtre. 

Vous pouvez trouver de nombreux blogs correspondant à votre niche en les cherchant tout simplement sur Google Blogs. Intéressez-vous uniquement aux blogs actifs. 

8. Écrivez pour les autres 

L’une des meilleures astuces pour obtenir des liens vers votre blog est certainement de les créer vous-même.

Certains sites/blogs autorisent la soumission d’articles. C’est à dire que vous pouvez écrire et publier des articles contenant un lien vers votre blog sur d’autres sites. Pour cela, faites cette recherche dans Google :  Votre mot clé + « soumettre article » 

Par exemple, si vous tenez un blog sur le Stress, faites alors la recherche : stress + « soumettre article ». 

Vous obtenez alors une liste des sites sur le stress dans lesquels il est possible de soumettre vos propres articles. Idéal pour créer vous-même des liens vers votre blog.

Comme vous voyez, l’exemple ci-dessous nous donne plus de 11,000 résultats de recherche : 

9. Faites des interviews 

Contactez les blogueurs et les webmasters influents dans votre domaine et proposez-leur de les interviewer. Posez des questions de qualité et originales. Faites en sorte que cette interview mette vraiment en valeur celui que vous interviewez. 

Le but est bien évidemment de le motiver à distribuer lui aussi cet interview sur son blog. 

Une partie de ces lecteurs visitera ainsi le vôtre.

De même, dès que vous le pouvez, faites vous interviewer vous aussi. Cela aura comme résultat de vous apporter du trafic, et augmentera également votre autorité dans votre domaine. 

Il est important d’être considéré le plus vite possible pour un expert aux yeux de votre public cible.

10. Participez à des forums de discussion 

Utiliser les forums pour obtenir du trafic est une technique redoutable si elle est appliquée de la bonne façon. 

Comme un forum regroupe des internautes ayant souvent des centres d’intérêt communs, trouver les gros forums dans votre domaine et y participer de façon intelligente est sans aucun doute l’un des meilleurs moyens pour obtenir un trafic ciblé, gratuit et de qualité vers votre blog. 

Mais encore faut-il savoir comment y participer de façon intelligente… 

11. Utilisez les Digg-like et les sites de bookmarketing 

Un digg-like est un site sur lequel vous soumettez un article et où les membres du digg-like peuvent voter pour ce dernier. 

L’avantage est triple : 

1/ Vous obtenez du trafic gratuit 

2/ Si vous obtenez beaucoup de votes, votre article peut être mis « à la Une » et vous obtenez alors des centaines de visiteurs. 

3/ Vous pouvez choisir un titre pour le lien vers votre article. Et comme ce titre est cliquable, vous pouvez utiliser votre mot clé principal dans ce titre, et ainsi augmenter votre positionnement dans les moteurs de recherche pour ce mot clé.

Voici la liste des digg-like et sites de bookmarking que j’utilise : 

http://www.blogmemes.be/

http://blogasty.com

http://digg.com

http://www.diggfr.com/

http://www.diggons.com/

http://www.gmiix.com/fr/

http://www.lepiocheur.com/

http://www.mister-wong.fr/

http://www.pieton-magazine.com/

http://www.publie.ca/

http://www.reddit.com/

http://www.tapemoi.com/

http://www.tunibuzz.com/

http://www.jamespot.com/

http://www.visitezmonsite.com/

http://buzz.waaaouh.com/submit/

Tout ce travail de soumission est assez ennuyeux et peut prendre du temps, c’est pour cela que je vous recommande vivement de le déléguer.

Récapitulatif 

Voici le résumé de ce second chapitre : 

5. Faites la liste de tous les produits que vous avez acheté sur Internet et correspondant à votre niche, puis écrivez pour chacun d’eux un excellent témoignage. Demandez à ce que L’URL de votre blog soit indiqué sous votre témoignage. 

6. Installez WP-Avalanche sur votre blog pour booster les commentaires. Ce plugin est un de ceux que je considère comme indispensables. 

7. Participez aux blogs influents dans votre domaine. Laissez des commentaires pertinents et intéressants. 

8. Écrivez des articles pour les autres sites en cherchant ceux qui autorisent la soumission d’articles et faites des liens vers votre blog. 

9. Interviewer les experts dans votre domaine afin de profiter de leur notoriété pour attirer du trafic. Faites en sorte que cette interview soit si 

exceptionnelle que l’expert ait lui aussi envie de la faire connaître. Dès que possible, faites-vous interviewer vous aussi. 

10.Participez à des forums de discussion et apprenez les vraies techniques pour les utiliser et obtenir un maximum de trafic ciblé gratuit. Mettez-les en pratique. 

11.Utilisez les digg-like et les sites de bookmarking pour booster votre trafic et votre référencement. Si besoin, déléguez la soumission de vos articles sur ces sites. 

Cette seconde phase doit être effectuée régulièrement. Vous devez le plus souvent possible créer un maximum de liens vers votre blog. 

L’idéal est de le faire de façon journalière comme, par exemple, 5 nouveaux liens par jour.  

C’est un travail répétitif mais qui paie fortement s’il est fait de façon régulière et intelligente. 

Vous pouvez également déléguer ce travail. Bon nombre d’auto-entrepreneurs seront bien heureux de le faire pour vous. 

Une autre solution est également de déléguer ce travail à un assistant virtuel. Les prix sont très abordables (surtout si vous les prenez à l’étranger). 

Cherchez « Assistant virtuel » ou « Virtual Assistant » dans google. 

Faites également une demande sur : 

www.codeur.com 

www.elance.com 

www.odesk.com 

III. CRÉEZ UN MAXIMUM DE CONTENU 

D’une façon générale, plus vous avez de contenu sur votre blog, plus vous avez de chances d’être trouvé dans les moteurs de recherche. 

Voici quelques techniques pour obtenir du contenu rapidement.

12. Obtenez des commentaires 

Nous en avons déjà parlé au premier chapitre. 

Installez le plugin WP-Avalanche afin de pousser vos visiteurs à écrire des commentaires. 

Chaque commentaire est un contenu gratuit que vous n’avez pas écrit vous-même et qui vous rapportera potentiellement de nouveaux visiteurs des moteurs de recherche. 

13. Utilisez les Droits de Label Privé 

Vous pouvez acheter des articles en droit de label privé sur un site tel que Tradebit.com. 

Pour moins de 10 euros, vous pouvez être en possession de plusieurs dizaines (parfois centaines) d’articles en Droits Label Privé. Vous n’avez plus qu’à les traduire en français en utilisant Google Traduction puis les « réécrire » en français correct. 

Vous en avez pour à peine 20 minutes par article.  

C’est à dire que pour 10€ et 20 minutes par jour, vous pouvez poster un nouvel article tous les jours sur votre blog. 

Pensez-y ! 

14. Achetez du contenu rédactionnel 

Il existe pléiade de rédacteurs professionnels qui seraient bien heureux d’écrire des articles pour vous. 

Vous avez tout à gagner en faisant appel à eux car : 

1. Il s’agit de LEUR MÉTIER. Les articles qu’ils écrivent sont donc vraiment très pros. 

2. Ils savent comment les optimiser pour les moteurs de recherche. 

3. Pas de duplicate content. Ce sont des articles uniques et très pertinents. 

4. Contrairement aux idées reçues, les prix sont bien plus abordables que vous ne pensez. 

Un rédacteur vous proposera dans la majorité des cas un tarif de 0,04€ le mot (c’est en tout cas le prix moyen que j’ai pu constater). C’est à dire qu’un article de 300 à 500 mots – unique, optimisé et professionnel – vous coûtera entre 12 et 20 euros. 

Quand on y réfléchit, sur la durée, c’est beaucoup plus rentable que de faire des Adwords ! 

Vous pouvez négocier le prix pour des commandes récurrentes, comme par exemple 10 articles par mois pendant 5 ans. Les rédacteurs privilégient TOUJOURS ce type de mission à long terme. 

Si vous arrivez à négocier le prix à 0,02€ (dur mais possible), vous pouvez alors publier sur votre blog un article pro de 300 mots, unique et optimisé pour les moteurs de recherche, TOUS LES JOURS pour seulement 180 euros par mois ! 

Certains rédacteurs vous proposent même de les publier eux même pour un tarif de 30 euros par mois environ. 

Bref, pour 210€ par mois, vous pouvez complètement déléguer la rédaction et la publication de vos articles. 

Faisons un petit calcul en restant sur cette base : 

Au bout de 5 ans, vous avez investi 12,600 euros et vous vous retrouvez à la tête d’un blog qui est certainement en première page des moteurs de recherche sur des mots clés très demandés de votre niche. Ce blog possède également des milliers et des milliers de backlinks. 

Ce blog est composé au total de 1825 articles référencés dans les moteurs de recherche. Je vous laisse imaginer la quantité énorme de trafic naturel que cela peut vous apporter. 

Je suis convaincu que ce type d’investissement est bien plus lucratif à terme que l’immobilier, les placements financiers ou la bourse. 

Un exemple pour convaincre les plus sceptiques:  

En prenant en compte uniquement le trafic naturel de ces 1825 articles, si chacun d’eux vous apporte UN SEUL visiteur par jour, cela vous fait quand même 54,750 visiteurs mensuels.  

Si seulement 10% d’entre eux s’inscrivent à votre newsletter, cela vous fait 5475 nouveaux inscrits par mois. 

Si vous vendez un produit à 17€ et que seuls 2% de vos inscrits achètent, cela vous fait quand même 110 ventes mensuelles. 

À 17 euros par vente, vous encaissez 110 x 17 = 1.870 euros par mois de revenus passifs. 

Et encore, cet exemple est minimaliste car : 

1. Il ne prend que des chiffres minima (une seule visite par jour sur chaque article, 10% d’inscriptions seulement, un produit qui ne rapporte que 17€ par vente…) 

2. Il ne prend pas en compte la quantité astronomique de visiteurs amenés par les liens externes qui se seront créés aux fils des ans. 

3. Il ne prend pas en compte non plus les ventes additionnelles et autres propositions 

commerciales que vous aurez fait – et continuerez à faire – à vos listes. 

Imaginez maintenant que vous teniez une dizaine de blogs et que vous sous-traitiez la rédaction de vos articles…  

À votre avis, quels seront vos revenus dans 5 ans? 

Récapitulatif 

Voici le résumé du chapitre 3 : 

12.Installez le plugin WP-Avalanche sur votre blog, si ce n’est pas déjà fait. 

13.Achetez des articles en droit de label privé sur Tradebit puis traduisez les en français avec Google Traduction 

14.Si vous préférez déléguer la rédaction de vos articles, rendez-vous sur Codeur.com et trouvez le rédacteur idéal pour votre projet. 

IV. UTILISEZ LA TOUTE PUISSANCE DU MARKETING VIRAL 

Voici quelques astuces pour utiliser la toute puissance du marketing viral et booster votre trafic. Certaines sont très faciles. D’autres réclament plus de travail et de technique, mais je vous assure que cela en vaut VRAIMENT la peine.

15. Partagez sur les Réseaux Sociaux 

Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour booster facilement le nombre de vos visiteurs. C’est très facile en installant des boutons de partage Facebook et Twitter dans vos articles. 

Ainsi, si vos lecteurs aiment l’un de vos articles, ils n’auront qu’un seul clic à faire pour le partager auprès de leurs amis. 

Vous pouvez installer très facilement ce type de bouton de partage grâce à 2 plugins très simples et efficaces qui sont : Facebook Share (new) et WP Tweet Button

Toutefois, il faudra vraiment que vos article suscitent beaucoup d’intérêt pour que vos lecteurs aient envie de le partager.  

À moins que… 

16. Un outil incroyable 

Voici un outil assez exceptionnel pour « obliger » vos lecteurs à parler de vous à leurs followers sur Facebook et Twitter : CloudFlood.

Vous connaissez certainement le principe qui consiste à échanger un cadeau gratuit (livre numérique, cours en vidéo, etc) contre une inscription sur une squeeze page. 

Cet outil permet de faire la même chose mais au lieu d’échanger ce cadeau contre une inscription, vous l’échangez contre un Tweet ou un partage Facebook…

Conjugué avec une squeeze page, cet outil peut s’avérer d’une puissance COLOSSALE ! 

Vous pouvez, si vous le voulez, vous procurer votre version personnalisée de ce guide et utiliser CloudFlood pour le distribuer et obtenir des visiteurs sur votre site.

17. Écrivez un ebook viral 

C’est certainement ma technique préférée.  

C’est d’ailleurs en écrivant et en publiant des livres viraux que j’ai commencé à me faire connaître dans la sphère « Web-Marketing ». 

Si vous n’êtes pas très chaud pour écrire un livre vous même, pas de panique, il y a beaucoup de solutions… 

Vous pouvez : 

1. vous procurer des livres en label privé (soit sur Tradebit ou en vous inscrivant directement à l’excellent Club Editeur Internet de Christian Godefroy) 

2. payer un « auteur fantôme » (aussi appelé « nègre ») pour qu’il écrive le livre à votre place. C’est une pratique TRES courante. Beaucoup d’auteurs à succès n’ont pas écrit certains de leurs livres eux-mêmes… Vous pouvez trouver des auteurs fantômes sur Codeur.com. 

Comment rendre un livre viral? 

Pour qu’il y ait une réaction en chaîne et que votre livre se multiplie sur la toile, il doit y avoir une contrepartie. 

Soyons clair : PERSONNE ne distribuera votre livre s’il n’a rien à gagner à le faire. Vous devez donc leur donner une motivation suffisante. La meilleure motivation au monde est certainement… L’ARGENT.

Deux solutions existent. 

1/ Incorporez les droits de revente ou une affiliation à 100% 

Vous pouvez inclure les Droits de Revente dans votre livre. Ainsi, celui qui l’achète sera autorisé à le revendre à son tour. C’est une façon très ingénieuse pour multiplier le nombre de revendeurs et provoquer un effet viral. 

Cela nécessite toutefois que l’acheteur sache mettre une page de vente en ligne, configurer un bouton de paiement paypal…etc. Ce n’est pas à la portée de tout le monde. 

Une solution ingénieuse pour palier ce problème et rendre les choses beaucoup plus faciles est d’utiliser un script très bien pensé : le Script 7 euros

Ce script coûte, comme son nom l’indique, 7 euros et vous permet de mettre en place très facilement un système d’affiliation pour votre livre

L’avantage, c’est que vous pouvez mettre une affiliation à 100%. Cela signifie que TOUT LE MONDE peut faire la promotion de votre livre et toucher 100% de commission sur la vente directement sur son compte paypal, sans avoir besoin de mettre une page de vente en ligne ou créer un bouton paypal. 

De quoi motiver un nombre d’affiliés à en faire la promotion ! 

2/ Proposez une personnalisation 

Voici une autre technique : proposer une personnalisation de votre livre. 

Voici comment faire : 

1. Incorporez des liens d’affiliation dans votre livre 2. Utilisez Affiliate PDF Brander pour rendre votre livre personnalisable. 

3. Vendez – ou OFFREZ – la personnalisation de votre livre. 

Ainsi, ceux qui auront une version personnalisée de votre livre (avec LEURS liens affiliés à l’intérieur) seront très motivés à le distribuer et à provoquer eux-même un effet viral, car chaque exemplaire de leur version sera pour eux une source de revenu potentiel.

Un ebook viral peut rapporter beaucoup de visiteurs et beaucoup d’argent. 

18. Si vous vendez des produits en affiliation… 

Voici une technique extrêmement redoutable pour drainer du trafic en masse vers votre site. 

Elle est utilisable si vous vendez des produits en affiliation (soit sur 1tpe, sur paykoo, ou via le script 7euros dont je viens de vous parler). 

L’astuce consiste à insérer un formulaire dans votre page de vente. Ce formulaire va tout simplement proposer aux visiteurs de votre page de vente de recevoir un cadeau. Ce cadeau peut-être un petit livre, une vidéo, un audio ou même simplement un petit cours par email. 

Le principe est que ce cadeau contienne un lien vers votre site et incite à le visiter.

Cette technique peut vous rapporter énormément de trafic si vous arrivez à avoir suffisamment d’affiliés. 

Et pour avoir beaucoup d’affiliés, offrez leur de bons outils : 

1. Votre page de vente doit être exceptionnelle. Faites appel à un copywriter ou formez-vous vous-même aux techniques de copywriting. 

2. Fournissez-leur du matériel promotionnel de qualité comme des emails de promotion et de relance et des bannières graphiques de qualité qu’ils pourront insérer dans leurs propres sites. 

Si vous voulez apprendre le copywriting, je vous recommande vraiment de le faire en étudiant le guide inédit de Franck PARIENTI sur https://businessdigital.fr/formez-vous-au-copywriting-a-travers-notre-guide-inedit/ 

Pour les bannières graphiques, vous pouvez vous former vous même sur photoshop ou faire appel à un graphiste professionnel. 

Je me suis formé sur photoshop en passant des heures à regarder les tutoriels vidéos gratuits. Ils sont très didactiques et vous apprendrez beaucoup. 

Toutefois, pour gagner du temps, je fais régulièrement appel à des graphistes professionnels.

19. Créez une vidéo virale 

C’est une vidéo virale qui, en 2008, m’a sérieusement motivé à me lancer corps et âme dans le Marketing Internet. 

Cette vidéo, c’est celle que Christian Godefroy a faite pour présenter son livre Infopreneur

Cette vidéo apparaît en première page de Google pour le mot clé « Infopreneur » comme nous le montre la copie d’écran ci-dessous : 

Faites donc une vidéo virale (ou faites-la faire par un autre en demandant sur Codeur.com) et insérez-y un lien vers votre site – dans la vidéo ET dans son descriptif). 

Donnez-lui comme titre le mot clé sur lequel vous essayez de vous positionner, puis mettez-la sur tous les sites vidéos tels que Youtube, Dailymotion, etc. 

20. Créez un logiciel gratuit  

Créez un logiciel et distribuez-le gratuitement sur des sites tels que clubic.com ou telecharger.com. 

Encore une fois, vous pouvez utiliser Codeur.com pour trouver un programmeur qui le fera à votre place. 

L’idée, c’est qu’il y ait un lien vers votre site dans ce logiciel. Ainsi de nombreux internautes le téléchargeront gratuitement et beaucoup d’entre eux viendront visiter votre site. 

21. Créez une application Facebook 

Créez une application facebook ou faites la faire par un professionnel. 

Pour rendre virale une application facebook, elle doit contenir plusieurs fonctionnalités.  

Votre application doit : 

1. pouvoir être publiée sur le mur 

2. permettre d’interagir avec vos amis 

3. posséder un bouton « J’aime » 

4. ainsi qu’un système d’invitation 

Vous pouvez obtenir des centaines de milliers de visiteurs en quelques semaines grâce à une application facebook bien pensée. C’est l’un de mes prochains objectifs. 

Récapitulatif 

Voici le résumé de ce chapitre : 

15.Installez dès maintenant sur votre blog les plugins Facebook Share (new) et WP Tweet Button afin de permettre à vos lecteurs de partager vos articles

16.Demandez votre version personnalisée de ce livre et utilisez CloudFlood pour le distribuer et drainer un maximum de trafic vers votre site.

17.Procurez-vous des livres en label privé sur Tradebit et utilisez-les pour écrire un livre en 2 jours. Puis utilisez Affiliate PDF Brander pour créer une version personnalisable de votre livre, et vendez-la (ou offrez-la) afin de déclencher un effet viral. 

18.Mettez un produit en vente en affiliation et fournissez du matériel promotionnel de très bonne qualité à vos affiliés afin de les motiver à en faire la promotion. Insérez un formulaire sur votre page de vente pour offrir un cadeau aux visiteurs de cette page. Faites en sorte que votre cadeau contienne un lien vers votre site

19.Créez une vidéo virale et mettez-la sur des sites de vidéos tels que Youtube, Dailymotion, etc. 

20.Créez un logiciel et distribuez le gratuitement sur clubic.com et telecharger.com 

21.Créez une application Facebook et déclenchez un effet viral. 

J’ai conscience que ces derniers points (écrire un livre, concevoir une application facebook, etc) peuvent sembler difficiles pour certains mais n’oubliez pas que vous pouvez payer un professionnel dans ce domaine pour le faire à votre place et que les prix sont bien plus abordables que vous le ne pensez. 

Renseignez-vous sur ces différents sites : 

www.codeur.com 

www.elance.com 

www.vworker.com 

Ce sont des petits investissements qui sont – à terme – bien plus rentables que de faire des Adwords. 

Bravo! Vous êtes maintenant en possession de quelques techniques efficaces qui devraient booster de façon significative le trafic vers votre site.

Installez Google Analytics sur votre blog et suivez vos sources de trafic afin de vous concentrez uniquement sur celles qui fonctionnent le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *