ÊTRE MINEUR ET BÉNÉVOLE DANS UNE ASSOCIATION


Votre plan de carrière. Evoluer et se reconvertir avec un Expert en Bilan de Compétences
Zéro euro à payer. Préparez votre évolution professionnelle.
Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Sous certaines conditions et avec un statut réglementé, il est possible de se porter volontaire dans une association lorsque vous êtes mineur. Quel que soit votre âge, vous pouvez faire du bénévolat en association.

Vous pouvez réaliser des missions de bénévolat sur du long terme (soutien scolaire, animations d’ateliers pour enfants, visites aux personnes âgées,…) ou plus ponctuellement (paquets cadeaux à Noël, braderie, présence sur un évènement,…). Conformément à la réglementation de l’association, vous pouvez également être en charge des responsabilités de gestion à partir de l’âge de 16 ans.

En tant que mineur, votre engagement de bénévolat n’est officialisé par aucun contrat, mais vous devez fournir une autorisation écrite des parents. Comme avec les autres bénévoles, vous pouvez librement décider combien de temps vous voulez consacrer à votre engagement, ou y mettre fin à tout moment.

Un mineur âgé d’au moins 16 ans peut intervenir dans le fonctionnement de l’association. Selon les règles de la structure, vous pouvez obtenir le statut d’élu au conseil d’administration ou de chef bénévole.

Si vous êtes intéressé à nous aider avec ce programme, veuillez vous inscrire sur notre site et remplir le formulaire

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261