Formation Comment apprendre à gérer son e-réputation

Optimisez vos chances de réussite avec une formation complète. Certification incluse

Les paroles s’envolent, les écrits restent ! » Ce proverbe antique est plus que jamais d’actualité dans une ère où Internet et les réseaux sociaux sont devenus des outils de communication privilégiés pour donner son avis que cela soit sur l’actualité politique, le dernier film de Christopher Nolan ou encore votre entreprise et même votre propre personne ! Savoir ce qui se dit de vous sur Internet et savoir comment réagir en cas d’avis négatifs s’avère plus que jamais indispensable.

Une candidature à un poste qui n’obtient pas de réponse, un chiffre d’affaires qui ne décolle pas, de potentiels clients qui privilégient systématiquement la concurrence… Autant de situations qui peuvent s’expliquer par une mauvaise e-réputation ! Avec près de 5 milliards d’internautes dans le monde, ce ne sont pas les avis, positifs comme négatifs, qui manquent, que cela soit sur Google ou sur les différents réseaux sociaux. Consulter les avis sur un produit ou un service avant un achat en ligne ou en magasin fait aujourd’hui partie du quotidien d’une écrasante majorité de consommateurs.

Maintenant, imaginez que les internautes soient uniquement confrontés à des critiques négatives et des commentaires peu flatteurs lorsqu’ils tapent le nom de votre entreprise sur un moteur de recherche. Quel serait leur premier instinct ? La fuite au profit de la concurrence dans la plupart des cas, et vous ne pourrez leur en vouloir tant vous agiriez de la même manière dans cette situation. Il est donc essentiel d’être au courant de ce qui se dit sur vous sur Internet et de savoir exactement comment procéder pour mieux contrôler et gérer votre e-réputation au quotidien.

Accompagnement personnalisé