Formation Comment apprendre Adobe Premiere


Optimisez vos chances de réussite avec une formation complète. Certification incluse

Comme vous l’avez compris, Adobe Premiere est un logiciel de montage vidéo qui permet de faire de la vidéo professionnelle. Vous pouvez donc le faire tourner sur votre ordinateur pour y préparer et gérer des projets de films, des publicités, des documentaires, etc. Ce logiciel très puissant offre une grande diversité d’outils et de fonctions qui peuvent être utilisés et combinés pour réaliser un nombre impressionnant de projets.  

Qu’est-ce qu’Adobe Premiere ? À qui ce logiciel s’adresse ?

Adobe Premiere, maintenant appelé Adobe Premiere Pro, est donc un logiciel de montage vidéo professionnel, conçu pour les créateurs, les éditeurs et les producteurs. Il est capable de prendre en charge toute sorte de formats vidéo et audio, et peut être utilisé pour une variété d’applications, par exemple : la correction d’image, la création de vidéo marketing et la création d’animation. Particulièrement utilisé dans le monde de la télévision et de la vidéo commerciale, il est également utilisé par les réalisateurs et les directeurs artistiques, ainsi que par les éditeurs vidéo professionnels, afin de concevoir des clips et des films. Grand allié des créateurs de publication en ligne et des webdesigners, il facilite l’intégration des vidéos sur les sites web.  

Adobe Première met à votre disposition de très nombreuses fonctionnalités. Parmi elles, nous nommerons : 

  • La prise en charge de la plupart des formats vidéo (MPEG-2, MPEG-4, H.264, etc.). Il peut gérer les flux vidéo et audio simultanément.
  • Il prend en charge le traitement de l’image (correction d’image, ajustement de couleurs, traitement des vidéo clips, etc.) et le traitement du son (traitement d’enregistrement, ajustement de niveaux, régler l’écho, etc.).
  • Il dispose d’une interface utilisateur intuitive qui simplifie l’édition et la création de vidéo.
  • Il permet la création de scénario et l’ajout de texte.
  • Il permet la mise en page d’un média et l’ajout d’effet. 

Formation subventionnée