Formation de l’anglais


Optimisez vos chances de réussite avec une formation complète. Certification incluse

L’anglais est la seconde langue la mieux maîtrisée (à 69%) par les 1000 personnes interrogées à la rentrée 2013 par l’organisme de formation ADomlingua, loin devant l’espagnol (13%) ou l’allemand (5%). Pas étonnant que la langue de Shakespeare soit plébiscitée par les français donc… 
Un atout professionnel indispensableLeur motivation à l’apprendre et à se perfectionner est avant tout professionnelle (66%) plutôt que personnelle (34%). En cette période de crise, s’améliorer en anglais constitue un rempart supplémentaire contre la perte d’emploi et améliorer l’employabilité : cela constitue un atout pour l’évolution de carrière et une condition sine qua non pour partir éventuellement à l’étranger. Pour 78% des Français, l’anglais est même indispensable à la réussite professionnelle.
Des cours particuliers basés sur l’échangePour mettre toutes les chances de leur côté, la fréquence idéale d’apprentissage selon les sondés est de 2 cours par semaine pendant un an, via des cours en  » face à face « , en groupe, mais pas seulement. L’immersion totale de quelques semaines ou quelques mois à l’étranger, lorsque le budget le permet, fait également partie des moyens mis en avant, tout comme les cours à distance et par téléphone ou Skype, moins chers, plus souples et pratiques. Les modes d’apprentissage mettant l’accent sur l’échange sont particulièrement adaptés au monde professionnel. D’autant plus que les sondés disent vouloir progresser sur l’expression orale (55%) et la compréhension orale (38%) en priorité, loin devant l’expression écrite (7%) et la compréhension (0%).

Accompagnement personnalisé