Formation pour Apprendre une langue a un effet bénéfique sur la carrière


Optimisez vos chances de réussite avec une formation complète. Certification incluse

Babbel, leader mondial de l’apprentissage des langues en ligne, a mené l’enquête auprès de 6 500 utilisateurs français. La jeune génération semble avoir bien intégré l’intérêt de maîtriser une langue étrangère pour enrichir leur parcours professionnel. Habitués à visionner des séries en VOD et amateurs de voyages,91% des étudiants estiment qu’apprendre une langue améliore leurs opportunités professionnelles. Les personnes sans emploi sont 67% à le penser, et les salariés, 57% à voir dans l’apprentissage d’une langue une façon de booster leur carrière.

En moyenne, si 57% de la population active française globale pense qu’apprendre une langue a une influence positive sur leur parcours professionnel, c’est en Île-de-France que l’apprentissage d’une langue a l’impact le plus marquant, puisque 64% des habitants de la région pensent que la maîtrise d’une langue étrangère est bonne pour leur carrière.

L’étude révèle que les apprenants français qui observent ces effets positifs apprennent en priorité l’anglais (64%), l’allemand (17%), l’espagnol (12%) et l’italien (7%). La moitié des Français apprend l’anglais pour des raisons professionnelles, selon la récente enquête d’ABA English, académie online spécialisée dans l’enseignement de l’anglais.

Accompagnement personnalisé