HEC, 1ère école mondiale pour la formation des managers

Optimisez vos chances de réussite avec une formation complète. Certification incluse

HEC classé n°1 mondial par le Financial Times pour ses programmes de formation continue pour les managers et dirigeants… Autant dire que l’école parisienne n’est pas peu fière puisque c’est la première fois pour elle ! Pour le Directeur Général d’HEC Paris, « le succès est avant tout collectif ». Mais il se dit très heureux « de voir que la formation à la française est ainsi reconnue au niveau mondial ». Il faut dire que les business schools françaises ne sont habituellement pas bien classées dans les tops internationaux.

Basé en grande partie sur la satisfaction des participants et des entreprises, le classement FT évalue depuis 15 ans la qualité, la pertinence et la cohérence des programmes inter-entreprises et de formation sur mesure pour cadres dirigeants, ainsi que l’excellence du corps enseignant. Pour tenter d’y figurer, les établissements doivent proposer des cursus internationaux accrédités et les recettes liées à leur programme de formation continue doivent s’élever à plus de 2 millions de dollars (soit plus d’1,5 million d’euros).
Une dizaine d’écoles françaises au classementD’autres écoles françaises figurent au Top 50 « Executive Education 2013 » comme l’Insead en 10ème position, l’Essec en 22ème, l’Edhec en 31ème, l’ESCP Europe en 32ème, l’EMLyon en 34ème ainsi que Grenoble Graduate School of Business en 49ème. Avec 7 écoles, loin derrière les américaines qui trustent le classement, la France s’en sort plutôt bien.
A noter que dans le classement « Open Enrolment » évaluant les formations inter-entreprises, 8 écoles françaises figurent parmi les 70 meilleurs programmes au monde : l’Insead en 6ème, HEC Paris en 7ème, l’Essec en 19ème, l’ESCP Europe en 34ème, l’Edhec Business School en 47ème, l’EMLyon en 50ème, Grenoble Graduate School of Business en 59ème, et Euromed Management en 67ème.

Accompagnement personnalisé