La Validation des Acquis de l’Expérience


La V.A.E, pour qui ?

Vous devez pouvoir justifier d’au moins 1 an d’expérience à temps complet soit 1607 heures (continu ou non) en rapport avec la certification visée.

Elle concerne les Salariés (CDI, CDD, Intérim), les Non-salarié (Profession libérale,…), les Agent public (titulaire ou non-titulaire), les Demandeurs d’emploi (indemnisé ou non).

Le certificateur peut éventuellement prendre en compte les stages et les périodes de formation en milieu professionnel dans le calcul de la durée de l’expérience.

La Validation des Acquis de l’Expérience (V.A.E.) pour quels objectifs ?

La Validation des Acquis de l’Expérience permet, pour toute personne engagée dans la vie active, de valider un Titre Professionnel (TP) ou un module de ce Titre (appelé CCP) en préparant un dossier de validation.

Il faut savoir qu’un TP est composé de plusieurs modules, ainsi si vous valider l’un d’eux, la validation partielle (vous avez 5 ans pour repasser ceux manquants) et si vous les validez tous, elle sera totale et le TP sera validé.

Les activités de type professionnel exercées à titre bénévole dans le cadre d’une association loi 1901 ou celui d’un mandat électif (municipal, syndical…) peuvent faire l’objet d’une demande de V.A.E.

un Titre, ou un module de celui-ci, que nous proposons. Contactez nous avec ce formulaire

Venez nous voir au 12, rue Godefroy cavaignac75011 Paris, France